+212 6 61 79 39 01 Ma sélection Recherche Par référence

Astuces pour financer vos projets immobiliers par un prêt personnel

 

Beaucoup ont des projets bien établis mais c’est la réalisation de ceux-ci qui posent problème suite à un manque de financement. Certains n’ont pas assez d’entrée de revenus pour concrétiser leur projet, d’autres ne savent pas comment ni par où démarrer le projet. Toutes ces contraintes font que bon nombre de projets stagnent uniquement sur leur phase théorique. Afin d’accomplir les phases réelles de votre projet le plus tôt possible, n’hésitez pas à recourir à l’option de financement qu’est le prêt personnel.

Que faut-il savoir sur le prêt personnel ?

 

Le prêt personnel est une forme de crédit servant à financer différentes sortes de projet excluant l’immobilier. Ce sont les besoins privés qui peuvent être couverts par le crédit perso. Toute activité professionnelle n’est pas donc prise en compte dans ce type de prêt. Vous pouvez ainsi obtenir un crédit rapide sans toucher à votre épargne ni à modifier certains de vos budgets. Le montant minimum à emprunter quand il s’agit d’un prêt personnel est de 200 euros. Ce montant est plafonné à 75 000 euros. Concernant sa durée de remboursement elle va de trois mois au moins. Il n’y a pas de durée maximum légale imposée. Tout dépend donc d’une banque à l’autre. Cela dit, vous devrez vous renseigner sur ce détail important.

Quels sont les catégories de prêt personnel ?

 

Il existe deux grandes catégories de prêt personnel : le crédit affecté et le crédit non affecté.

- Le prêt personnel affecté

Ce type de crédit est dédié à un achat précis. Cela dit, lorsque vous optez pour ce type de prêt, vous devrez fournir un devis de l’achat à réaliser. Sinon, une facture peut aussi être octroyée. Il faut donc un justificatif pour cette catégorie de prêt personnel. Généralement, les particuliers qui ont recours à ce prêt personnel affecté désirent acheter une automobile, des équipements pour la maison, etc.

- Le prêt personnel non affecté

Contrairement à la première catégorie, ce type de crédit ne demande pas de justificatif. Vous êtes libre donc d’utiliser le crédit comme bon vous semble. L’important est que vous avez la capacité de bien assurer les mensualités à l’échéance prévu pour le règlement du prêt personnel. Pas besoin de facture ni de devis, il suffit que vous signez le contrat puis vous réglez les frais de dossier ainsi que les mensualités.

Quels sont les projets demandant un prêt personnel ?

 

Un prêt personnel peut financer différentes sortes de projets. C’est un des crédits les plus utilisés étant sa flexibilité. D’ailleurs la demande de crédit se fait toujours selon le profil du particulier. Avec une bonne capacité de remboursement, il n’y a pas à craindre sur la garantie de ce crédit. Voici les projets que vous pouvez financer avec le prêt personnel : l’organisation du mariage, l’événement familial, la naissance d’un bébé, le divorce, le déménagement, le voyage, la détente, le sport, la santé, le bien-être, les obsèques, les études, les loisirs, les vacances, etc. 

Pour bénéficier d’un meilleur crédit personnel, faites toujours de la simulation avant de sélectionner la banque qui vous convient.